top of page

Tu pars en Nouvelle-Zélande? Mais pourquoi?

Ca ne s'explique pas. Un jour, on a besoin d'un bol d'air frais, de changer de vie, de respirer... enfin. Car on étouffe, dans cette société toute faite, qui vous dicte ce que vous devez faire : faire des études, vivre en couple dans un appartement bien ordonné, avoir un travail, avoir des enfants, posséder encore et encore tel ou tel meuble, telle ou telle machine perfectionnée...Moi, j'étouffais et je ne savais plus qui j'étais.

 

Je ne voulais tout simplement plus de cette vie, je m'y sentais perdue, au milieu de la foule.

 

J'avais des envies de découvertes, d'air pur, de calme, de découvrir des cultures et des gens qui ont une philosophie différente. Le voyage vous enseigne tout ca. Mais il vous apprend, plus encore, à vous découvrir. Vous en ressortirez en ayant en tête vos valeurs, vos limites, vos capacités à faire face aux situations les plus saugrenues. Le voyage est une école de la vie et je ne regrette pas cette decision, malgré le manque, le manque de ce travail que j'aimais tant, de ces amis, de ma famille, de ces moments et de ces rires. Plus que jamais, le voyage vous donne des priorités et vous réapprend vos racines et votre culture.

 

Le grand jour arrive donc...​​Un peu stressée, un peu angoissée, des tas de questions, sans réponse. L'aventure, l'inconnu, un bol d'air frais dont chacun a besoin un jour dans sa vie.

 

La Nouvelle-Zélande, j'en suis vite tombée amoureuse. Ces paysages, cette simplicité, cette odeur, et ces habitants surtout, le coeur sur la main, la simplicité et la générosité collées au coeur. Exactement ce dont mon esprit avait besoin, peu de gens, à des kilomètres à la ronde, une nature verdoyante, omniprésente et respectée. Les phoques, les oiseaux, les moutons...ont tout autant leur place que l'homme dans un environnement parfois sauvage.

 

Jolie Nouvelle-Zelande, mon coeur restera toujours dans tes montagnes enneigées, tes eaux turquoises, tes joyeux chants d'oiseaux, tes plaines étendues, tes routes escarpées, ton océan déchainé. Force, confiance, perséverance, tu m'as apporté tout ça. Jolie Nouvelle-Zelande, pays du long nuage blanc, pays de ma renaissance.

 

 

bottom of page